English presentation

  The world is a mosaic , the whole world is a mosaic of beliefs, languages, from different communities, and the question is not whether we can make them live together, the question is how we will make them to live together, because we have no choice.

  Amin Maalouf

This quote sums up perfectly the feeling that, somehow, dominates our time. This is in response to this « mal du siècle »  such as intolerance, obscurantism and isolationism, that culture and especially arts must build bridges between peoples.

In the international and multicultural context in which we operate, knowledge of History and Arts is fundamental to understand the changing world. As we work towards the dissemination of knowledge and works of art with a wide and varied audience, curious to discover art around us and learn from them the history of where we live.

About Zellij

The Zellij (or zellige) refers to the technique of mosaic tiled patterns decorating the Maghreb-Andalusian architecture for centuries. The typical technique of western Islamic world has become a major feature of the architectural ornament, polychrome and geometric. It is the notion of polychrome mosaic that is important here, because it is a reflection of its anonymous designers from different cultures, backgrounds and faiths, who have worked together to create these masterpieces. These are the values ​​that guide our work in our agency.

ZELLIJ is a French language cultural agency born from the collaboration between art historians Assia Salah and Laura Gutman within the agency ICLEA. It offers high-quality cultural services led by experienced professionals. Our range of products goes from traditional museum visit to the event organization, exhibitions curating and publications in Art History.

To contact us, click on the logo:

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Présentation

Le monde entier est une mosaïque de croyances, de langues, de communautés différentes, et la question n’est pas de savoir si on peut les faire vivre ensemble, la question c’est de savoir comment on va les faire vivre ensemble

Amin Maalouf

Cette citation résume tout à fait le sentiment qui, d’une certaine manière, domine notre époque. C’est en réponse à ce « mal du siècle » qu’est l’intolérance, l’obscurantisme et le repli identitaire, que la Culture et plus particulièrement les arts doivent jeter des ponts entre les peuples.

Dans le contexte international et multiculturel dans lequel nous évoluons, la connaissance de l’Histoire et des Arts est fondamentale pour appréhender le monde en constante évolution. Aussi nous œuvrons à la diffusion des savoirs et des œuvres, auprès d’un public aussi large que varié, curieux de découvrir les œuvres qui nous entourent et d’apprendre d’elles l’histoire du lieu où nous vivons.

A propos de Zellij

Le zellij (ou zellige) désigne la technique de mosaïque de céramique qui orne l’architecture maghrébo-andalouse depuis des siècles. Cette technique typique de la sphère islamique occidentale est devenue une des caractéristiques majeures de ces décors architecturaux, géométriques et polychromes. C’est la notion de mosaïque polychrome qui est importante ici, car elle est à l’image de ses créateurs anonymes, de différentes cultures, origines et confessions, qui ont travaillé ensemble à la création de ces chefs-d’œuvre. Ce sont ces valeurs qui guident notre action au sein de notre agence.

ZELLIJ est une agence culturelle de langue française, émanant de la collaboration entre les historiennes de l’art Assia Salah et Laura Gutman au sein de l’agence ICLEA. Elle offre des services culturels de haute qualité menés par des professionnels confirmés. La gamme de nos produits va de la traditionnelle visite de musée à l’organisation d’évènements, expositions et publications en Histoire de l’art.

Pour nous contacter, cliquez sur le logo :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s